Lutter contre les poux

Lutter contre les poux se résume à combattre deux ennemis : la lente et le pou.

Pour être efficace, il est absolument indispensable de rompre leur cycle de reproduction et d’éviter une nouvelle infestation.

En cas de contamination :

Utilisez un traitement adéquat selon votre cas :
Il est déconseillé d’utiliser un traitement chez la femme enceinte, la femme qui allaite, l’enfant de moins de 3 mois, chez les sujets présentant des plaies, des lésions ou de l’eczéma.

Les aérosols sont fortement déconseillés en cas d’asthme et de bronchite asthmatiforme.

Si un des enfants est affecté par les poux, vérifiez la tête de ses frères et sœurs et prévenez la classe ou l’école dans laquelle est scolarisé le sujet parasité.

Quels sont les traitements les plus appropriés ?

Avant tout, N’utilisez jamais de produits vétérinaires sur vos enfants.

-Les traitements parallèles (huile d’olive, mayonnaise, huile d’arbre à thé, henné…) :

Bien que ces substances ne soient pas totalement dénuées d’effet, leur efficacité est insuffisante.

- Perméthrine, malathion, lindane… :

Depuis quelques années, il existe des associations incluant à la fois la perméthrine et le malathion. Leur utilisation en cas de pédiculose est déconseillée car susceptible d’induire chez les poux une double résistance.

En même temps, le patient se trouve exposé à la somme des risques (certes faibles) inhérents aux deux produits.

Les produits à base de lindane ne sont plus disponibles depuis un certain temps. Ils sont nocifs pour l’environnement, peu efficaces, toxiques et comportent un certain risque d’effets secondaires.

- Les produits à base de cires et d’huiles de silicone ont un grave inconvénient, elles sont très peu biodégradables et nocives pour l’environnement et donc indirectement pour notre santé.

Les produits Fini les poux!® offrent depuis 2003 une alternative à cette profusion de produits.

Plus de 10 000 personnes ont eu recours à nos produits :

- Soit au peigne anti poux et anti lentes. Si vous peignez votre enfant tous les jours pendant 10 jours, vous allez vous débarrasser de ses poux
C’est la méthode manuelle par peignage.

- Soit au duo shampoing et lotion, ces deux produits agissant selon un principe physique exclusif : les composants actifs agissent mécaniquement et non chimiquement en bouchant les pores respiratoires des poux et des lentes, provoquant leur mort par étouffement. Associés à l’utilisation du peigne acier, vous ferez disparaître poux et lentes de la tête de vos enfants, et ce, en une seule application
C’est la méthode aux actifs 100% d'origine naturelle sans insecticides.

Caractéristiques du shampoing et de la lotion Fini les poux!® : Dispositif médical classe I (conforme à la directive 93/42/CEE) - Elimination Poux et lentes - Composants actifs 100% d'origine naturelle - Résultats immédiats - Actif dès 15 minutes - Sans danger, non toxique et non irritant - Respect santé et environnement - Efficacité testée cliniquement - Pas de phénomène de résistance observé

Page suivante : La prévention anti poux