La prévention anti poux

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est aussi valable contre les poux.


Nous savons que les poux ne sont pas synonymes de mauvaise hygiène, car tout le monde est concerné. Qui n’a pas attrapé un jour des poux !

Lorsque vous vous rendez compte que votre enfant, ou quelqu’un proche de vous a attrapé des poux, n’hésitez pas à avertir l’entourage (Amis, école, centre de loisirs, club de sport...) cela permettra surtout à chacun d’effectuer les traitements nécessaires et peut être de limiter la propagation.

Huile essentielle de lavande, 100% d'origine naturelle

Prévenir la contamination sur les sujets exposés par l’utilisation de l’huile essentielle de lavande est une excellente solution. Placez une goutte d’huile essentielle derrière chaque oreille chaque matin, le temps que l’alerte soit passée.
Les poux peuvent vivre jusqu’à 3 jours en dehors de nos têtes, n’hésitez pas à disperser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur tous les endroits accueillant nos têtes.


Pendant toute la période, Restez attentif !

Les enfants ont tendance à partager un peu tout à l’école, pull, bonnets, chouchous, peigne...
Si vous avez fait partir les poux de la tête de votre enfant, il est tout à fait possible de revoir la petite bête faire son retour.
Expliquez à votre enfant qu’il devra éviter de prêter ou d’emprunter les vêtements, brosses, bonnets des copains pendant quelques temps...

Un pou qui se détache de la chevelure est condamné à mort s’il ne retrouve pas une tête rapidement. Privé de son repas de sang quotidien, l’insecte meurt de faim et de soif après deux à trois jours.

Pour "désinfecter" le linge et les peluches ayant été utilisés pendant l’épidémie, il suffit de les conserver enfermés dans un sac plastique et dans un endroit isolé pendant quelques jours. Pour les indispensables doudous, ils peuvent être placés pendant 8 heures au congélateur ou pendant 15 minutes dans un sèche-linge chauffé à 60 degrés.

A la maison, chacun sa brosse

Autant que possible faites en sorte que chaque membre de la famille utilise se propre brosse, et attachez les cheveux longs de votre enfant, ça évitera peut-être les projections d'insectes pendant les mouvements de tête.

Les gestes inutiles contre les poux :

A l’intérieur de la maison, les vaporisations effrénées sont inutiles, pire cela peut être gênant pour les voies respiratoires et les personnes sensibles.

Le peigne acier anti poux en complément préventif

Les poux sont fragiles et facilement atteints dans leur intégrité, que ce soit par les assauts d’un peigne, par le froid ou par la déshydratation.
Pendant toute la période d’alerte, continuez donc l’huile essentielle de lavande et surveillez les cheveux de votre enfant grâce au peigne acier.
Les poux et leurs oeufs, les lentes, sont très petits. Le peigne acier Fini les poux !®, grâce à ses dents profondes et étroites, ne laissera échapper aucune de ses bestioles, passez le après chaque retour de l’école sur tous vos enfants et chaque matin sur les cheveux mouillés.