Huile essentielle de lavande 100% pure et naturelle Agrandir

Huile essentielle de lavande 100% pure et naturelle

La Lavande est utilisée et reconnue depuis des siècles pour ses propriétés antiseptiques et bactéricides, et également pour son efficacité dans la luttre contre les poux !

- SPECIFICITES -

  • Huile essentielle de Lavande fine ou vraie
  • 100% pure et naturelle
  • Usage : répulsif anti-poux

 

Pour commander le produit sur la boutique Shoppingnature : cliquer ici

Plus de détails

1 autres produits dans la même catégorie :

La lavande :

La France, et principalement la Provence, produit depuis toujours la meilleure huile essentielle de lavande fine. On rencontre les bouquets éparpillés de lavande fine d'un bleu subtil entre 800 et 1 600 mètres d'altitude. De couleur jaune clair, l'huile essentielle de lavande a donné son parfum aromatique prononcé aux produits de l'industrie de la parfumerie et de la cosmétique. La lavande est l'une des huiles essentielles les plus connues et les plus utilisées.

L'huile essentielle de lavande est populaire car elle possède de nombreuseus propriétés. En particulier, des propriétés apaisantes et relaxantes. Elle possède également des propriétés cicatrisantes puissantes. Elle est également très efficace pour détruire toutes sortes de parasites : vers intestinaux, insectes, mites, et bien sûr poux et lentes.

  • Nom botanique : Lavandula angustifolia ssp angustifolia – Syn. : Lavandula vera
  • Origine : Europe (France, Ukraine, Moldavie)
  • Famille botanique : Lamiacées
  • Partie distillée : sommités fleuries
  • Mode d'obtention : Distillation traditionnelle par entraînement à la vapeur d’eau
  • Molécules aromatiques : Linalol, acétate de linalyle
  • Contenance : 10ml

 

Conseils d’utilisation :

Du fait de son innocuité et de sa très bonne tolérance, l’huile essentielle de lavande vraie peut être utilisée en diffusion mais aussi dans de multiples applications pour des indications très diverses.

En diffusion : pour assainir l’air ambiant ou pour créer un environnement propice à la détente et à la relaxation, 4 gouttes dans un diffuseur ou un brumisateur adapté, ou sur un support pour diffusion (bois, galet, tissu). 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sur le revers du col de pyjama ou de la taie d'oreiller favorisent un sommeil plus rapide et réparateur. Peut être placé dans une armoire à vêtements pour éloigner les mites et donner une odeur agréable au linge.

En application cutanée : L’huile essentielle de lavande peut être utilisée sur la peau après dilution sur un support d’huile végétale neutre (10 gouttes dans 10 ml). Pour favoriser détente et relaxation, appliquer en légers massages sur la voûte plantaire, la face interne des poignets ou sur le plexus solaire (à répéter si besoin). Pour assainir les peaux à problèmes et favoriser la cicatrisation, appliquer sur la zone concernée. Pour éloigner les poux, mélanger 3 gouttes d’huile essentielle de lavande à une dose de shampoing et rincer abondamment.

Voie orale : Pour favoriser détente et relaxation, diluer 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur un support neutre (miel, huile d'olive ou sucre), 2 à 3 fois par jour.

Recommandations :

A conserver hors de portée des enfants. En diffusion, veillez à bien aérer la pièce pendant et après diffusion. En application cutanée, ne pas appliquer pur sur la peau plus de 4 jours consécutifs sans recommandation d’un professionnel de santé. En cas de contact accidentel avec les yeux ou de picotements, rincer abondamment à l'eau claire. En utilisation par voie orale, ne pas dépasser les doses recommandées. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, et aux femmes enceintes et allaitantes. Contient du limonène et du géraniol, peut déclencher une réaction allergique. Nocif pour les organismes aquatiques. Lot et DLUO : voir sur l’emballage.